Les personnes travaillant dans le digital enchainent souvent les heures et ce, devant les écrans, le plus souvent. Pour leur permettre de souffler, pourquoi ne pas organiser une journée spéciale ? Pour qu’elle permette de couper avec l’activité quotidienne, le fait de proposer une animation qualitative ne peut être qu’un plus.
Quelles activités proposer dans le monde du digital ?
Il est évident que si vos collaborateurs travaillent dans ce milieu, c’est qu’ils raffolent de la technologie, de la nouveauté. Il peut sembler alors difficile de les surprendre.
Beaucoup de chefs d’entreprise optent pour la réalité virtuelle, pour une immersion complète dans un nouvel univers, comme un voyage en mer, pourquoi pas. Même si cela plait beaucoup en général, certaines personnes ne le supportent pas car cela leur occasionne de terribles migraines.
De même, l’organisation d’une chasse au trésor, en relation avec votre entreprise peut les lancer dans une course effrénée pour récolter des indices et remporter la victoire (un cadeau d’une certaine valeur, par exemple). Il faut pour cela, qu’ils connaissent sur le bout des doigts l’histoire et le développement de votre structure ce qui n’est pas toujours évident, ni pour les plus anciens et encore moins pour les jeunes recrues.
Alors comment trouver une activité qui fédère, tout en restant dans le domaine de la connectivité ? Pourquoi ne pas louer un circuit de karting connecté ? Si vous ne connaissez pas, nous vous éclairons sur ce produit 100% Made In France.
Le karting connecté, c’est quoi ?
Le karting connecté associe les qualités du karting traditionnel et du laser game sans les inconvénients. Il est courant, surtout si, par la digitalisation de vos prestations, vous oeuvrez pour un monde plus vert, de reprocher au karting classiques de puissantes émanations de CO². Ce qui explique que les circuits couverts doivent être très bien ventilés. Dans le cas du karting connecté, les véhicules sont électriques.
Dans une partie de laser game, les personnes touchées se retrouvent souvent sur le banc de touche, à l’inverse d’autres participants, qui continuent la partie.
Chaque kart est équipé d’un laser qui permet de viser et de toucher un autre kart ; tous les véhicules étant connectés entre eux. En cas de tir précis, le kart touché ralentit et celui du tireur, au contraire, va plus vite. Le fait d’avoir touché sa cible lui permet également de gagner des points. Ces derniers apparaissent en temps réel sur le panneau d’affichage digital en face du nom de chaque participant.
Comment arriver à la fin du circuit le premier, mais surtout en ayant le plus de points ; condition sine qua none pour être sacré vainqueur ? Il faut assurément multiplier les tirs, sans laisser aux autres l’opportunité de vous tirer dessus.
Pour cela, faites tourner votre kart à 360°, manoeuvrez habilement dans les virages. Ces derniers sont composés de modules gonflables et peuvent être déplacés à volonté pour corser la composition du circuit.
Hommes et femmes peuvent trouver ce jeu mêlant stratégie, jeu, adresse et vitesse très à leur goût. De quoi leur permettre de… déconnecter pendant un moment ?
[do_widget id=text-12]