K-LAMAR

Idées d’événements pour une entreprise

évènement entreprise

Une ou plusieurs fois par an, une entreprise se doit d’organiser un séminaire. Cet événement pro peut avoir plusieurs objectifs, mais il est de bon ton de proposer une animation qualitative aux participants. Oubliez les parcours de survie qui peuvent ne pas plaire à tout le monde et optez pour une activité atypique et novatrice : le karting connecté.

Pourquoi le karting connecté est une activité à proposer lors d’un événement professionnel ?

Innovation française, le concept du karting connecté est tout aussi adapté au public adulte qu’aux enfants à partir de 9 ans. C’est parce qu’il peut faire s’amuser plusieurs générations ensemble, qu’il remporte un vif succès auprès des particuliers qui n’ont pas attendu pour l’adopter massivement.

Les karts électriques sont connectés entre eux. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’au contraire du karting tel qu’on le connait, il ne suffit pas de faire tourner son véhicule autour d’un circuit pour arriver le premier.

Chaque kart intègre un laser. Avec ce dernier, il faut tirer sur les autres participants tout en roulant. A chaque cible touchée, votre vitesse augmente. Ce n’est pas le cas des personnes touchées qui, elles, perdent en vitesse et n’ont pas d’autre choix que de trouver, à leur tour, leur prochaine cible pour être de nouveau dans la course.

Les karts peuvent tourner à 360° et le but n’est pas seulement donc d’arriver le premier, mais de cumuler le plus grand nombre de points. Le résultat s’affiche sur un tableau ; également connecté ; à tous les karts.

Il est évident que, vis-à-vis d’autres animations qui mettent de côté le public féminin ou encore ceux qui n’aiment pas la vitesse, le karting connecté ne peut que plaire.

Quelles sont les soft skills que le karting connecté permet de déceler ?

Vous l’avez compris, le karting connecté, c’est une histoire de stratégie personnelle et donc de caractère. En tant que chef d’entreprise, vous savez que les tâches que vous assignez quelquefois à vos collaborateurs ne leur permettent pas d’exprimer pleinement leur potentiel.

Comment vont réagir vos salariés face à ce jeu ? Certains vont regarder droit devant et vouloir aller à la victoire, en espérant ne pas être touché, pendant les aléas du parcours.

D’autres, plus combatifs, feront tourner leur kart pour viser un maximum d’adversaires, afin de les affaiblir et  gagner des points. Vous en trouverez aussi qui essaieront peut-être de créer des alliances pour qu’au moins un d’entre eux cumule le plus de points et franchissent la ligne d’arrivée.

Enfin, vous aurez ceux qui peineront déjà à orienter leur véhicule électrique à travers le circuit et n’arriveront à conjuguer les plusieurs activités que nécessite le jeu.

Cette animation peut donc être un formidable outil d’enseignement sur la personnalité de vos collaborateurs. Au-delà des soft skills, ce que vous devez regarder par ailleurs c’est que le karting connecté est un excellent moyen de décompresser, alors que vos collaborateurs oeuvrent pour vous à longueur d’année pour atteindre leurs objectifs et participent entièrement au développement de ce que vous avez mis en place.

[do_widget id=text-12]